Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Vous avez réussi à remonter la pente. Le burn-out est derrière vous. Vous avez gravi une montagne et fourni un effort surhumain pour vous rétablir. Vous vous dites sûrement « J’ai réussi ! Je peux enfin reprendre ma vie comme avant ! ». Non ! Surtout pas ! Nous aurions tous eu la même réaction. Pendant une période prolongée, nous ressentions un manque de notre vie précédente (avant le burnout).
Travailler pour l’entreprise le week-end, répondre à des demandes tard le soir, stresser sur des dossiers pendant les vacances, ne jamais se couper du travail, louper sa pause déjeuner parce que vous n’avez pas le temps... Si vous avez déjà traversé cela, vous ne pouvez surtout pas commettre les mêmes erreurs qu’auparavant. Votre corps vous a envoyé un message, vous permettant de comprendre de manière très dure que vous le malmeniez. Rien n’arrive par hasard et il est important de pouvoir en tirer une leçon.
Si vous avez vécu cela, ce n’est surtout pas pour retomber et refaire les mêmes erreurs qu’avant.
La possibilité de faire un nouveau burn-out sera toujours présente. Mais vous l’aurez déjà vécu donc vous ne voudrez surtout pas retomber. Que faire pour se donner toutes les chances de ne pas le traverser à nouveau ? C'est ce que nous aborderons ensemble durant cette conférence.
Est-ce que je peux travailler tout de suite après, à la même intensité qu’avant ? Est-ce que je peux reprendre directement le travail à 100 % ? ... De nombreuses questions que nous allons nous poser ensemble.
Il est important de prendre conscience que physiquement, psychologiquement et psychiquement, vous n'êtes plus pareil. Vous êtes différent, pour ne pas dire encore meilleur qu’avant. Mais un parcours difficile comme la traversée d’un burn-out n’est pas à prendre à la légère.
Il ne faut pas craindre de prendre les devants lorsque vous sentirez un signal d’alarme envoyé par votre corps. Il faudra passer par différentes étapes pour renforcer les fondations mises en place durant votre rétablissement telles que :
• Apprendre à se connaître à nouveau
• Garder un accompagnement psychologique adapté
• Apprendre à travailler d'une nouvelle manière
• Trouver sa place
Je vous partagerai des outils que j’ai moi-même utilisés et qui pourront vous aider à trouver les vôtres pour vous reconstruire. Le burn-out de l’un n’est pas le burn-out de l’autre. Mais ce qui est sûr, la vie n’est plus pareille en sortant de ce combat, nous en sortons bien plus forts, grandis et cela pour la vie.
Copyright © 2024 corentin hery - Tous droits réservés.
Corentin HERY
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.